« Avoir raison avec Madame de Staël » : du 17 au 21 juillet sur France Culture.

Michel Winock propose une traversée de la vie et de l'oeuvre de G. de Staël, à l'occasion du bicentenaire de sa disparition. Il reçoit Florence Lotterie, Laurent Theis, Mona Ozouf et Stéphanie Genand.

Il aborde la biographie de Staël, De la littérature, le libéralisme, la question féminine et De l’Allemagne. Le programme détaillé et les podcasts des émissions sur le site de France Culture sont disponibles ici.

Festivités à Coppet

Découvrez les célébrations organisées par le château de Coppet pour commémorer Germaine de Staël, disparue il y a deux cents ans, le 14 juillet 1817.

Le Château de Coppet organise une série de festivités pour célébrer le bicentenaire de la disparition de Germaine de Staël : représentations théâtrales, « train Germaine de Staël » le 13 juillet et « Nuits » au château et dans le parc de Coppet. Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

Evénement Delphine, dimanche 2 juillet 2017

A l'occasion de la réédition de Delphine en en Folio, l'Université de Lausanne et l'IBC organisent dimanche 2 juillet une conférence d'Aurélie Foglia, précédée d'une visite guidée spéciale, assurée par Stéphanie Genand, à la Fondation Martin Bodmer.

La visite guidée proposée par Stéphanie Genand, centrée sur Delphine, commencera à 14h15 dans la salle d’exposition de la Fondation Martin Bodmer. Elle sera suivie d’une conférence d’Aurelie Foglia, dans la salle historique. Plus d’informations en téléchargeant le programme : Ici